Née d'une passion pour la décoration et la mise en scène, La Cour des Mirages est aujourd'hui un acteur incontournable de la location d'objets et de mobilier pour le cinéma, l'audiovisuel, l'événementiel et la scénographie.
À l'origine traiteur décorateur, nous avons constitué au fil des années une collection unique d'objets authentiques, sélectionnés avec soin pour créer des ambiances riches et variées. Cette collection s'est considérablement enrichie grâce au rachat d'une partie du stock historique de Regifilm, offrant ainsi un patrimoine exceptionnel au service des professionnels.
Face à une demande croissante des sociétés de production, des agences événementielles, des décorateurs et des scénographes, nous avons créé La Cour des Mirages avec une ambition simple : proposer un vaste choix d'objets de caractère pour donner vie à tous les projets, des plus classiques aux plus insolites.
Aujourd'hui, notre entrepôt de 2 500 m² rassemble plus de 8 000 objets authentiques, soigneusement classés et disponibles à la location. Mobilier, luminaires, vaisselle, accessoires, objets vintage ou pièces rares… chaque élément est sélectionné pour apporter authenticité et personnalité à vos décors.
La Cour des Mirages, c'est avant tout une passion mise au service de la création. Que ce soit pour un tournage, un shooting photo, une exposition ou un événement, nous vous accompagnons dans la recherche des pièces qui feront toute la différence.